Marseille, Grèce

Légende
The Lost Caverns of Ixalan
le 23/09/2023 23:00
Retour sur Ixalan, dans les cavernes inexplorées.

Sortie le 17 Novembre 2023.

The Lost Caverns of Ixalan sur magic-ville.
Commander decks
Jurassic World
Special Guests Ixalan
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
GobelinLourdaud
le 29/09/2023 15:42
Je suis tombé sur un leak d'une creature légendaire aventure WG. Son aventure créait un ou plusieurs jetons 'Map'.

Du coup, (sous réserve que ce ne soit pas un fake) vous pensez qu'il y aura d'autres aventures dans ixalan ou que c'est un one off ?

Pour la spéculation de ce que pourrait être des jeton map, je les vois bien quelque-chose du genre 'sacrifice : target creature explore'
Ant1
le 29/09/2023 15:47
Citation :
Je suis tombé sur un leak d'une creature légendaire aventure WG. Son aventure créait un ou plusieurs jetons 'Map'.

Du coup, (sous réserve que ce ne soit pas un fake) vous pensez qu'il y aura d'autres aventures dans ixalan ou que c'est un one off ?

Pour la spéculation de ce que pourrait être des jeton map, je les vois bien quelque-chose du genre 'sacrifice : target creature explore'


pic or it didn't happen
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2023 16:01
en vrai niveau flavor "aventure" c'est tellement vaste que ça pourrait être dans l'intégralité des extensions. Donc je vois pas en quoi ce serait bizarre.

Après bien sur niveau power level les aventures sont incroyablement fortes, donc ça augmenterait le nombre de bonnes cartes, ce qui en dérange certains (on vous voit).

Mais comme le dit si bien notre collègue:
Citation :

pic or it didn't happen
GobelinLourdaud
le 29/09/2023 17:37
Citation :
pic or it didn't happen


Entre autre la https://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/kellan-daring-traveler/
GobelinLourdaud
le 29/09/2023 17:44
Citation :
en vrai niveau flavor "aventure" c'est tellement vaste que ça pourrait être dans l'intégralité des extensions. Donc je vois pas en quoi ce serait bizarre.


Sur le principe je suis d'accord, mais jusqu'ici on a toujours eu des cycles ou rien, pas une seule qui se balade. Étant particulièrement fan de la mécanique, ça ne me dérange pas d'en voir plus. Pour ce qui est du power level, on est d'accord que c'est deux cartes en une mais pour des coûts plus élevés. Tu gagne en CA et perd en tempo.. je ne sais pas si on en verrait tant que ça en moderne sans la synergie avec cascade (avoir des spells à 2 qui ne sont pas vus car le body est à 3)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2023 18:19
Y'a des chances que ce soit une vraie mécanique du set du coup:

-c'est ultra populaire
-"lost caverns" c'est complètement l'ambiance aventure


Ton idée pour les jetons Map fait beaucoup de sens. J'ai pas beaucoup mieux comme idée.


Cascade devrait pas exister par contre c'est une mécanique de triso. No offense.
GobelinLourdaud
le 29/09/2023 18:30
Citation :
Cascade devrait pas exister par contre c'est une mécanique de triso. No offense.


Ça ou les suspend spell à ccm 0
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2023 18:43
Les suspend spell sont totalement legit si y'avait pas cascade. Le limité timespiral était intéressant.
GobelinLourdaud
le 29/09/2023 19:01
Oui hors de toute interaction ils sont fine, mais ils entrouvent la porte à qui veut pour les casser (les effets de type Butineuse de halo nécessitent toujours de les garder à l'esprit)

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que cascade est une machine à problèmes.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/09/2023 19:16
La mécanique aventure n'était pas evergreen il me semble, ni deciduous, si une carte de l'édition a cette mécanique alors c'est une mécanique de l'édition et il devrait il y en avoir plein.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/09/2023 20:43
Elle finira nécessairement par l'être, mais bon c'est cool on aura une nouvelle fournée des cartes cassées :)

Ixalan 2.0 s'annonce beaucoup mieux que le premier
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 29/09/2023 23:21
A priori, mana crypt dispo en collector booster. Interessant!
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2023 0:30
le token map, je pronostique:
%1,%T,sacrifiez: cherchez un terrain de base dans la bibale et mettez en main.

les tokens dont on ne precise pas l'utilisation sur la carte ont vocation a devenir evergreen et explore ne l'est pas
Theta
le 30/09/2023 2:08
Les permanent qui ont une aventure ont tendance à être synergique avec leur aventure et là on a une carte avec un effet qui demande une certaine carte sur le dessus de la biblio.

Je mise un truc qui filtre le dessus de la bibliothèque (genre scry).
Theta
le 30/09/2023 2:10
%1,%T: scry 2
Ant1
le 30/09/2023 8:48
Citation :
Citation :
pic or it didn't happen


Entre autre la https://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/kellan-daring-traveler/


ok
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/09/2023 10:23
La logique voudrait que les token map permettent d'explorer... Si c'est pas ça c'est une occasion manquée, d'autant que c'est une mécanique qui vient d'ixalan !

J'ai toujours adoré cette mécanique, et je milite pour que ça devienne la mécanique evergreen de %G pour faire du CA (plus efficace sur les terrains, fonctionne seulement avec une créature, marqueurs +1/+1...). De la même manière que l'exil du dessus de la bibliothèque (Light Up the Stage) l'est devenu pour %R.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/09/2023 10:28
En plus c'est totalement flavor / synergique avec la carte leakee, le token map te permet d'explorer plus tard quand ta créature se prépare à attaquer, et ça permet d'évacuer un terrain ou un spell non créature du dessus de la biblio et potentiellement de booster ta créature tout en augmentant les chances que sa capacité fasse du CA.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2023 11:05
connive et explore sont des action mot-clef remarquablement proches
- les deux offrent du bouiboui/ tri de pioche
- les deux peuvent mettre des marqueurs +1/+1
- les deux ont le meme defaut de te pousser a garder/ piocher des lands.

au niveau du bouiboui connive me semble meilleur . le loot te permet de te debarasser d'une mauvaise carte de ta main qui en contient en générale plus d'une. c'est plus avantageux que de se debarrasser de la carte au dessus de la bibale
au niveau des marqueurs +1/+1 connive me semble meilleur. Il est plus facile de controler si tu vas poser un marqueur ou pas avec connive
les deux te poussent a effectuer un tri qui favorisera la pioche de lands mais explore peut faire du CA (de land). Ce n'est pas donner a tous les decks de pouvoir rentabiliser les lands surnemeraires. un land de plus c'est un marqueur +1/+1 de moins avec explore et une carte active de moins avec connive. Bouibouiter pour favoriser la pioche de lands plutot que de cartes actives (connive) ou pour piocher des lands supplementaires (explore), je trouve que dans la majorité des cas c'est inutile ou desavantageux

Bref je considere explore comme un sous-connive que je ne suis pas du tout pressé de voir revenir ou devenir evergreen.

Par ailleur la derniere fois qu'il est apparu, explore n'avait rien de specialement vert. Il y en avait dans toutes les couleurs.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/09/2023 11:55
Le "%T, sacrifice : target creature explore" ... mouais, mais avec un "ne peut être utiliser qu'en rituel et avec un coût en plus.

Explorer en instant, c'est potentiellement un buff surprise. Ou un "Landfall" surprise. Bref, c'est potentiellement trop fort, surtout si on en accumule plusieurs. :D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.